16 secrets sur Facebook

16 ans de Facebook et encore des secrets sur le réseau social le plus utilisé.

Secret #1

Facebook est bleu car Mark Zuckerberg est daltonien. Peut-être que le bleu a plus de nuance à l’œil d’un daltonien ?

 

Secret #2

A dater de 2018, nous pouvons compter jusqu’à 2,27 milliards de comptes inscrits sur Facebook, ce qui fait presque un tiers de la population mondiale.

Secret #3

Si vous ne le saviez pas, Facebook possède actuellement Instagram et WhatsApp en plus dans la société.

Secret #4

« Le papa de Mark était dentiste et possèdait son propre cabinet. Mark a développé pour lui un système de récolte de données des patients dans le but de faciliter la prise de rendez-vous et faire des rappels…
Le système s’appelle : Zucknet. Il est l’ancêtre de Messenger.

Secret #5

Plus tard, il installe Zucknet partout dans sa maison pour permettre à sa famille de communiquer plus facilement… Parce qu’on sait tous que descendre pour demander quelque chose à maman, c’est très fatiguant…

Secret #6

Quand il était encore petit, après l’école, il prenait le bus pour suivre une formation en informatique.

 

Secret #7

Alors qu’il était encore à l’école, le petit Zuckerberg s’est retrouvé entre de mauvaises mains et s’est parfois retrouvé avec un peu de crème fouettée dans le visage. Au final, un peu comme dans les films américains où les moins populaires sont mal traités par les plus grands…

Secret #8

Étudiant à Philips Exeter Academy dans le New Hampshire il créé un logiciel qui permet d’écouter de la musique. Mais comment ça fonctionne ? Il suffit d’aller écouter de la musique sur le logiciel qui analyse ensuite les gouts du visiteur et pour après lui proposer spontanément des morceaux similaires.
Microsoft veut racheter le logiciel pour 1 million de $ et lui offre un poste dans l’entreprise. Zuckerberg refuse quand même…

Secret #9

En 2003, il crée FaceMash, un site qui permet de comparer des humains à des animaux. Il se rend compte que ce n’est pas très agréable et change le concept. La comparaison se fait alors entre humains et permet de choisir la personne qui est la plus sexy des deux….

Il parvient à pirater la base de données de Harvard en quelques heures alors qu’elle est censée être impossible à pirater.

Secret #10

Passons à 2004, on découvre la première version de Facebook et en même temps, le conflit face aux jumeaux qui avaient créé ConnectU.
Malgré le conflit, il faut savoir que ces frères ont réussi à récolter entre 20 et 65 millions de $ qu’ils ont direct investi dans le Beacons.

Secret #11

Mark Zuckerberg devient le plus jeune patron de boite à seulement 21 ans. Seulement dans sa boite, s’il estimait que tu ne travaillais pas assez ou pas bien, tu pouvais te retrouver avec un sabre (fictif) sous la gorge avec un petit coup de pression. Il fallait savoir lui tenir tête pour gagner son respect.

Secret #12

Quand il faisait des rencontres, il donnait sa carte de visite où on pouvait lire « I’m CEO, bitch. » ce qui n’est pas très commun, on est d’accord.

Secret #13

Arrivé en 2006, Facebook a deux ans, Yahoo veut le racheter pour 1 milliard de $. Mais à son habitude, Mark refuse l’offre car il ne sait pas « quoi faire de cette somme d’argent » mais aussi parce qu’il possède l’entreprise dont il a toujours rêvé et qu’il veut continuer à conquérir le monde ! Rien que ça…

Secret #14

Étant la 5ème plus grosse fortune mondiale, il ne va pas le dépenser comme n’importe quel nouveau milliardaire. Non ! Il préfère sortir boire un verre entre copains ou sortir avec sa femme. On peut aussi remarquer que son style vestimentaire ne démentira pas ce point.

Secret #15

Il faut savoir que Mark fut la dernière personne (ou plutôt la première ?) à ne pas avoir aimé le film fait sur lui : The social Network. Selon lui, les scénaristes ont embelli la réalité. Il trouve aussi que le film est davantage basé sur le livre « La revanche d’un solitaire » par Ben Mezrich qui retrace la vie de l’associé à l’époque de Mark, Eduardo Saverin.

Secret #16

Pour finir, on aurait entendu sur la stratosphère web que Mark se lancerait dans une campagne présidentielle… Seulement, il nie tout pour le moment, malgré qu’il laisse plané quelques messages suspects. Affaire à suivre…

Partagez cet article !

Facebook
LinkedIn
Email
WhatsApp

Découvrez nos services

communication

On donne à votre projet la visibilité dont vous avez besoin.

JURISTE / AVOCAT

Nous vous assistons dans l'élaboration de vos documents.

FINANCEMENT

Un leasing à la carte
en fonction
de vos besoins.

FORMATIONs

On vous soutient dans votre développement d'entreprise.

gestion rh

Nous vous accompagnons pour mieux réussir.

communication

On donne à votre projet la visibilité dont
vous avez besoin.

JURISTE / AVOCAT

Nous vous assistons dans l'élaboration
de vos documents.

FINANCEMENT

Un leasing à la carte en fonction
de vos besoins.

Découvrez d'autres articles

Abonnez-vous à notre newsletter

Bease.be soutient tous les indépendants et entreprises
dans leur activité journalière afin de mener un maximum de ceux-ci
sur la voie du succès.
  • +32 473 29 11 38
  • Rue du Bosquet 8, 1400 Nivelles

©2019 Bease.be. Tous droits réservés.

Design by Hungry Nuggets