Coronavirus & assurances : mesures exceptionnelles prises par les compagnies pour les entreprises

De façon générale

Pour toutes les activités commerciales, les couvertures comprises dans les assurances Accidents du Travail, RC Exploitation et Auto (RC/Omnium) sont étendues à la livraison à domicile.

Accidents du Travail

Pour le télétravail occasionnel ou structurel sur une base volontaire ou obligatoire, avec l’accord de l’employeur, nous étendons automatiquement au télétravailleur la couverture de l’assurance obligatoire Accidents du Travail. La couverture est également acquise pour toute personne qui voit sa fonction ajustée afin de garantir le bon fonctionnement de l’activité commerciale.

Matériels et équipements

Couverture des équipements assurés (fixes et/ou portables) prévus dans l’assurance Tous Risques Informatiques pendant le transport entre le siège social de l’entreprise et le lieu de télétravail du salarié, et inversement, ainsi que pendant le télétravail lui-même.

Secteur (Para) Médical

Pour le personnel médical et paramédical (salarié ou indépendant) qui apporte son aide dans le cadre de ses activités professionnelles :

  • les couvertures comprises dans les assurances RC Exploitation et RC professionnelles, sont étendues en cas d’assistance professionnelle aux patients,
  • cette extension de couverture s’applique également au personnel médical et paramédical qui fait partie de la réserve médicale instaurée par le gouvernement et qui est appelé à fournir une assistance aux patients.

Chantiers à l’arrêt

La couverture d’assurance Tous Risques Chantier sera automatiquement acquise à condition que les assurés prennent les précautions nécessaires pendant ladite période d’arrêt des travaux.

Pour les projets de construction dont la période de construction expire entre le 15/03/2020 et le 31/05/2020, la couverture d’assurance afférente à la période de construction sera prolongée le cas échéant, sans que cela soit explicitement signalé,  et jusqu’à la première des dates suivantes :

  • soit à la date de réception provisoire et/ou de mise en service et/ou d’occupation du projet,
  • soit le 30/06/2020.

Auto

En plus des extensions citées dans la rubrique « De façon générale », aucun recours ne sera exercé envers les conducteurs âgés de moins de 26 ans (salarié ou membre de la famille du preneur d’assurance) responsable d’un accident lors d’une livraison à domicile.

Primes provisoires

Sur demande expresse du courtier, les compagnies sont prêtes à diminuer les primes provisoires des entreprises qui doivent temporairement fermer. Cela sera examiné dossier par dossier et est uniquement valable pour les secteurs qui sont directement touchés par la crise du corona.

Sachez aussi que nous vous recommandons de ne pas suspendre un contrat, même temporairement. En effet, en cas de sinistre, vous ne serez pas assuré si le contrat est suspendu.

Partagez cet article !

Facebook
LinkedIn
Email
WhatsApp

Découvrez nos services

communication

On donne à votre projet la visibilité dont vous avez besoin.

JURISTE / AVOCAT

Nous vous assistons dans l'élaboration de vos documents.

FINANCEMENT

Un leasing à la carte
en fonction
de vos besoins.

FORMATIONs

On vous soutient dans votre développement d'entreprise.

gestion rh

Nous vous accompagnons pour mieux réussir.

communication

On donne à votre projet la visibilité dont
vous avez besoin.

JURISTE / AVOCAT

Nous vous assistons dans l'élaboration
de vos documents.

FINANCEMENT

Un leasing à la carte en fonction
de vos besoins.

Découvrez d'autres articles

Abonnez-vous à notre newsletter

Bease.be soutient tous les indépendants et entreprises
dans leur activité journalière afin de mener un maximum de ceux-ci
sur la voie du succès.
  • +32 473 29 11 38
  • Rue du Bosquet 8, 1400 Nivelles

©2019 Bease.be. Tous droits réservés.

Design by Hungry Nuggets